Le service des finances et des technologies de l’information est responsable de la gestion financière de la municipalité. Sa mission de base est de nature financière. Le Service a la responsabilité légale de l’ensemble des fonds de la ville. Il doit voir à l’application des règlements concernant l’imposition et s’assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale.
Il est responsable de la planification budgétaire et du programme d’investissement avec le souci de rationaliser les dépenses et les investissements. Il contrôle les dépenses municipales ainsi que l’ensemble des activités du Service des TI et assure le Conseil de l’utilisation efficace des ressources financières consenties par les contribuables.
NOUS JOINDRE
Téléphone : 450 659-7701
Télécopieur : 450 659-7702
Courriel : finances@ville.saintphilippe.quebec
Communiqué (PDF)
Discours du maire (PDF à venir)
Présentation (PDF)
Dépliant explicatif du budget 2022 (PDF à venir)
Communiqué (PDF)
Discours de la mairesse (PDF)
Présentation (PDF)
Dépliant explicatif du budget 2021
Communiqué (PDF)
Discours de la mairesse (PDF)
Présentation (PDF)
Dépliant explicatif du budget 2020, distribué à toutes les portes (PDF)
Communiqué (PDF)
Discours de la mairesse (PDF)
Présentation (PDF)
Dépliant explicatif du budget 2019, distribué à toutes les portes (PDF)
Budget équilibré pour une gestion responsable de l’argent des citoyens de Saint-Philippe.
Consultez le dépliant explicatif du budget 2018, distribué à toutes les portes.
Voici le discours de la mairesse: Budget 2018 (PDF)
Le budget 2017 a été préparé de façon rigoureuse et méthodique afin de rationaliser les dépenses et maximiser nos demandes aux différents programmes d’aide financière.
Consultez le dépliant explicatif du budget 2017, distribué à toutes les portes.
Voici le discours de la mairesse: Budget 2017 (PDF)
Liste des dépenses – Budget 2017 (PDF)
Liste des revenus – Budget 2017 (PDF)
Rapports annuels
2023
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2023.
Consultez le rapport du maire concernant le rapport financier 2023.
2022
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2022.
Consultez le rapport du maire concernant le rapport financier 2022.
2021
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2021.
Consultez le rapport du maire concernant le rapport financier 2021.
2020
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2020.
Consultez le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2020.
2019
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2019.
Consultez le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2019.
2018
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2018.
Consultez le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2018.
2017
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2017.
Consultez le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2017.
Consultez le rapport sur la rémunération des élus 2017.
2016
Consultez les états financiers consolidés au 31 décembre 2016.
Votre compte de taxes
Liste des contrats d’au moins 25 000 $
La liste des contrats qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $, dont la diffusion est obligatoire en vertu de l’article 477.6 de la Loi sur les cités et ville (chapitre C-19) est publiée dans le système électronique d’appel d’offres (SEAO). Vous pouvez accéder à cette liste via le portail SEAO.
LISTE DES CONTRATS COMPORTANT UNE DÉPENSE DE PLUS DE 2 000 $ DONT LE TOTAL DÉPASSE 25 000 $ AVEC UN MÊME COCONTRACTANT
L’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes (chapitre C-19) prescrit également la diffusion sur le site internet de la Ville de la liste suivante:
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l‘exercice financier 2017 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2018 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2019 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2020 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2021 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2022 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2023 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.
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