Dans le cadre de la relance « Résolument Roussillon » 175 000$ investis en culture et tourisme pour la MRC de Roussillon
Saint-Constant, le 8 juin 2020 – La MRC de Roussillon investit pour soutenir la relance des milieux culturels et touristiques. Dans le cadre de son plan de relance économique, la MRC de Roussillon annonce la création d’un Fonds de relance pour la culture et le tourisme au montant de 175 000 $.

« Les sommes attribuées serviront à l’obtention d’une aide financière d’urgence de 100 000 $ pour les organisations de la région, ainsi qu’à la mise en place d’une campagne de promotion des attraits culturels et touristiques régionaux », mentionne le préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson, monsieur Christian Ouellette.

« En plus de se positionner comme une facilitatrice pour les entreprises du territoire, la MRC de Roussillon veut appuyer le rayonnement des organismes culturels et touristiques », ajoute monsieur Ouellette.

« Au même titre que les autres sphères de l’économie, les secteurs culturel et touristique sont considérés comme des incontournables dans le cadre du plan de relance de notre région », explique madame Johanne Beaulac, mairesse de Saint-Philippe. « Comme présidente du comité culturel pour la MRC de Roussillon, j’étais impatiente de lancer ce volet du plan de relance. De nombreux attraits sont à découvrir ou redécouvrir dans chacune de nos municipalités. Il va de soi qu’ils soient mis en valeur, surtout dans ces circonstances particulières », relate madame Beaulac.

Appel de projets en culture et tourisme : 100 000 $ pour s’adapter à la nouvelle réalité sanitaire
Du 8 au 19 juin 2020, les organismes culturels et touristiques de la région sont invités à soumettre un projet permettant d’adapter leur offre de services aux nouvelles mesures sanitaires et de distanciation sociale. Les subventions accordées seront jusqu’à concurrence de 7 000 $ ne pourront excéder 70 % des dépenses admissibles du projet.

Cette aide financière d’urgence a pour objectifs :
• Adapter l’offre d’activités et innover dans la gestion de l’expérience des visiteurs dans un contexte de distanciation sociale
• Développer des contenus d’activités numériques dans une approche de commercialisation web
• Appuyer les efforts marketing pour reconquérir les publics

Les entreprises et les organismes culturels et touristiques de la MRC de Roussillon qui souhaitent se prévaloir de ce soutien financier doivent compléter le formulaire de dépôt de projet au plus tard le 19 juin prochain. Tous les détails sur la page roussillon.ca/madecouverte.

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