Complexe Élodie-P.-Babin
C’est le 12 juin 2017 que la Ville a procédé à l’ouverture officielle du Complexe Élodie-P.-Babin. Ce projet a été réalisé grâce la contribution financière du gouvernement du Québec, du Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire et de la Ville de Saint-Philippe.
Madame Élodie Parent Babin s’est démarquée dans notre communauté pendant plus de 50 ans. Enseignante, organiste de la paroisse, directrice de la chorale et bénévoles du presbytère, cette dame a reçu à deux reprises la médaille du lieutenant-gouverneur, soit en 1954 et en 2013 pour son implication. Elle a publié le livre Saint-Philippe souvenirs en 1994, pour souligner le 250e de l’histoire de la paroisse, que vous pouvez consulter à la bibliothèque « Le Vaisseau d’or ». Madame P. Babin est décédée en 2014.
Pour connaître les informations relatives aux capacités, à la tarification ou aux disponibilités de nos salles, veuillez contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 659-7701, poste 258.
La Ville met à votre disposition 5 salles en location au Complexe Élodie-P.-Babin. Que ce soit pour un anniversaire, pour un mariage ou pour tout autre événement, il nous fera plaisir de vous accueillir.
Location de salles
COMMODITÉS
- Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 17.61 X 13.55 = 239 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Résident | Non-résident |
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560 $ | 735 $ |
Location à l’heure
Résident | Non-résident |
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70 $ | 90 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
200 à 400 personnes : | |
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251 banquets | 397 debout |
318 assises | 199 avec alcool |
COMMODITÉS
- Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 10.23 X 13.55 = 139 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Résident | Non-résident |
---|---|
435 $ | 580 $ |
Location à l’heure
Résident | Non-résident |
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55 $ | 65 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
120 à 230 personnes : | |
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146 banquets | 231 debout |
185 assises | 116 avec alcool |
COMMODITÉS
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 7.38 X 13.55 = 100 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Résident | Non-résident |
---|---|
310 $ | 410 $ |
Location à l’heure
Résident | Non-résident |
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40 $ | 50 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
80 à 165 personnes : | |
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105 banquets | 166 debout |
133 assises | 83 avec alcool |
COMMODITÉS
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 7.62 X 7.28 = 56 m2
Location pour 10 h maximum : 8 h à 18 h ou de 13 h à 23 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Résident | Non-résident |
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180 $ | 245 $ |
Location à l’heure
Résident | Non-résident |
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30 $ | 40 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
25 à 91 personnes : | |
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58 banquets | 91 debout |
73 assises | 45 avec alcool |
25 formule classe |
COMMODITÉS
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 6.16 X 6.56 = 40 m2
Location pour 10 h maximum : 8 h à 18 h ou de 13 h à 23 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Résident | Non-résident |
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130 $ | 180 $ |
Location à l’heure
Résident | Non-résident |
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25 $ | 35 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
22 à 67 personnes : | |
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42 banquets | 67 debout |
53 assises | 45 avec alcool |
22 formule classe |
Modalités générales
- le locataire doit libérer la salle pour 1 h du matin. Si l’usager ne respecte pas cette clause, des frais additionnels seront facturés pour chaque heure supplémentaire;
- des frais de 40 $ seront facturés pour le nettoyage de la cuisinière, s’il y a lieu;
- une tarification additionnelle de 25 % du coût de location est perçue pour une location lors d’une journée fériée (tel que définie à la convention collective des employés cols blancs et cols bleus de la Ville de Saint-Philippe);
- en cas d’annulation par le locataire, ce dernier devra respecter un délai de 72 heures pour toute annulation de sa location. S’il advenait une annulation de la location par le demandeur, des frais d’administration de 10 % du montant total seront conservés par la Ville. Si le délai de 72 heures n’était pas respecté, la Ville conservera un montant de 50 % du montant total.
- la location d’une salle ne permet aucune installation dans le parc Gérard-Laframboise puisque le parc est un lieu public, accessible à l’ensemble de la population. Un locataire ne peut en aucun cas s’approprier une partie.
DÉPÔT DE GARANTIE
La Ville exige un dépôt de garantie de 200 $, remboursable si aucun bris ou dommage n’est causé à l’équipement ou au local loué et si aucun nettoyage de la cuisinière est requis.
SOCAN
Tous les locataires doivent déboursés les frais de la SOCAN (redevance pour droits d’exécution de musique).
35 $ pour musique, sans danse
65 $ pour musique, avec danse
PERMIS D’ALCOOL
Les locataires qui souhaitent consommer de l’alcool dans la salle doivent obligatoirement obtenir un permis au coût de 45 $. La Ville s’engage à fournir le formulaire de demande de permis d’alcool de la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses (RAJC) au locataire.
Pour une réservation ou des précisions, n’hésitez pas à nous contacter: 450 659-7701, poste 258
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