Complexe Élodie-P.-Babin

C’est le 12 juin 2017 que la Ville a procédé à l’ouverture officielle du Complexe Élodie-P.-Babin. Ce projet a été réalisé grâce la contribution financière du gouvernement du Québec, du Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire et de la Ville de Saint-Philippe.

Madame Élodie Parent Babin s’est démarquée dans notre communauté pendant plus de 50 ans. Enseignante, organiste de la paroisse, directrice de la chorale et bénévoles du presbytère, cette dame a reçu à deux reprises la médaille du lieutenant-gouverneur, soit en 1954 et en 2013 pour son implication. Elle a publié le livre Saint-Philippe souvenirs en 1994, pour souligner le 250e de l’histoire de la paroisse, que vous pouvez consulter à la bibliothèque « Le Vaisseau d’or ».  Madame P. Babin est décédée en 2014.

Pour connaître les informations relatives aux capacités, à la tarification ou aux disponibilités de nos salles, veuillez contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 659-7701, poste 258.

La Ville met à votre disposition 5 salles en location au Complexe Élodie-P.-Babin. Que ce soit pour un anniversaire, pour un mariage ou pour tout autre événement, il nous fera plaisir de vous accueillir.

Location de salles

Salle des générations

COMMODITÉS

  • Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
  • Tables rondes ou rectangulaires;
  • Chaises;
  • Vestiaire à l’entrée.

TARIFICATION / CAPACITÉ

Dimension : 17.61 X 13.55 = 239 m2

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Tarifs

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Résident Non-résident
560 $ 735 $

Location à l’heure

Résident Non-résident
70 $ 90 $

Capacité :

Nombre de personnes
Assis : 260 personnes Debout : 260 personnes
Banquet avec alcool : 198 personnes Banquet sans alcool : 240 personnes
Formule classe : 58 personnes

 

Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.

Salle des lauréats

COMMODITÉS

  • Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
  • Tables rondes ou rectangulaires;
  • Chaises;
  • Vestiaire à l’entrée.

TARIFICATION / CAPACITÉ

Dimension : 10.23 X 13.55 = 139 m2

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Tarifs

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Résident Non-résident
435 $ 580 $

Location à l’heure

Résident Non-résident
55 $ 65 $

Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :

Nombre de personnes
Assis : 140 personnes Debout : 140 personnes
Banquet avec alcool : 96 personnes Formule classe : 48 personnes

 

Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.

Salle des retrouvailles

COMMODITÉS

  • Tables rondes ou rectangulaires;
  • Chaises;
  • Vestiaire à l’entrée.

TARIFICATION / CAPACITÉ

Dimension : 7.38 X 13.55 = 100 m2

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Tarifs

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Résident Non-résident
310 $ 410 $

Location à l’heure

Résident Non-résident
40 $ 50 $

Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :

Nombre de personnes
Assis : 72 personnes Debout : 72 personnes
Banquet avec alcool : 56 personnes Formule classe : 36 personnes

 

Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.

Salon du parc

COMMODITÉS

  • Tables rondes ou rectangulaires;
  • Chaises;
  • Vestiaire à l’entrée.

TARIFICATION / CAPACITÉ

Dimension : 7.62 X 7.28 = 56 m2

Location pour 10 h maximum : 8 h à 18 h ou de 13 h à 23 h

Tarifs

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Résident Non-résident
180 $ 245 $

Location à l’heure

Résident Non-résident
30 $ 40 $

Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :

Nombre de personnes
Assis : 48 personnes Debout : 48 personnes
Banquet avec alcool : 40 personnes Formule classe : 24 personnes

 

Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.

Salle du savoir

COMMODITÉS

  • Vestiaire à l’entrée.

TARIFICATION / CAPACITÉ

Dimension : 6.16 X 6.56 = 40 m2

Location pour 10 h maximum : 8 h à 18 h ou de 13 h à 23 h

Tarifs

Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h

Résident Non-résident
130 $ 180 $

Location à l’heure

Résident Non-résident
25 $ 35 $

Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :

Nombre de personnes
Assis : 40 personnes Debout : 40 personnes
Banquet avec alcool : 32 personnes Formule classe : 16 personnes

 

Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.

Modalités générales

  • les taxes en vigueur sont applicables;
  • le locataire doit libérer la salle pour 1 h du matin. Si l’usager ne respecte pas cette clause, des frais additionnels seront facturés pour chaque heure supplémentaire;
  • des frais de 40 $ seront facturés pour le nettoyage de la cuisinière, s’il y a lieu;
  • une tarification additionnelle de 25 % du coût de location est perçue pour une location lors d’une journée fériée (tel que définie à la convention collective des employés cols blancs et cols bleus de la Ville de Saint-Philippe);
  • en cas d’annulation par le locataire, ce dernier devra respecter un délai de 72 heures pour toute annulation de sa location. S’il advenait une annulation de la location par le demandeur, des frais d’administration de 10 % du montant total seront conservés par la Ville. Si le délai de 72 heures n’était pas respecté, la Ville conservera un montant de 50 % du montant total.
  • la location d’une salle ne permet aucune installation dans le parc Gérard-Laframboise puisque le parc est un lieu public, accessible à l’ensemble de la population. Un locataire ne peut en aucun cas s’approprier une partie.

DÉPÔT DE GARANTIE
La Ville exige un dépôt de garantie de 200 $ en chèque, remboursable si toutes les clauses du contrat sont respectées, si aucun bris ou dommage n’est causé à l’équipement ou au local loué et si aucun nettoyage excessif n’est requis.

SOCAN
Tous les locataires doivent déboursés les frais de la SOCAN selon la tarification en vigueur. Il s’agit d’une redevance pour les droits d’exécution de musique.

PERMIS D’ALCOOL
Selon le type d’événement, les locataires qui souhaitent consommer de l’alcool dans la salle doivent obtenir un permis d’alcool de la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses (RAJC). Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses.

 

Information

Pour une réservation ou pour obtenir des précisions concernant la location de salles, communiquez avec le Service de Loisirs, de la culture et de la vie communautaire :

Téléphone : 450 659-7701, poste 258

janvier, 2023

03déc(déc 3)18 h 00 min14févr(févr 14)22 h 00 minPasserelle illuminéePour tous(décembre 3) 18 h 00 min - (février 14) 22 h 00 min

28janv10 h 00 min10 h 30 minHeures du conte 0 à 36 mois0 à 36 mois10 h 00 min - 10 h 30 min

28janv10 h 40 min11 h 30 minHeures du conte 3 ans et plus3 ans et plus10 h 40 min - 11 h 30 min

28janv11 h 00 min12 h 00 minÉvénement annuléAtelier de GumbootsTous11 h 00 min - 12 h 00 min

Inscrivez-vous à notre infolettre :

Pour tout connaître des plus récentes
nouvelles de Saint-Philippe!

Commencez à taper et appuyez sur Entrer pour rechercher

X