Complexe Élodie-P.-Babin
C’est le 12 juin 2017 que la Ville a procédé à l’ouverture officielle du Complexe Élodie-P.-Babin. Ce projet a été réalisé grâce la contribution financière du gouvernement du Québec, du Ministère des Affaires Municipales et de l’Occupation du Territoire et de la Ville de Saint-Philippe.
Madame Élodie Parent Babin s’est démarquée dans notre communauté pendant plus de 50 ans. Enseignante, organiste de la paroisse, directrice de la chorale et bénévoles du presbytère, cette dame a reçu à deux reprises la médaille du lieutenant-gouverneur, soit en 1954 et en 2013 pour son implication. Elle a publié le livre Saint-Philippe souvenirs en 1994, pour souligner le 250e de l’histoire de la paroisse, que vous pouvez consulter à la bibliothèque « Le Vaisseau d’or ». Madame P. Babin est décédée en 2014.
Pour connaître les informations relatives aux capacités, à la tarification ou aux disponibilités de nos salles, veuillez contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 450 659-7701, poste 258.
La Ville met à votre disposition 5 salles en location au Complexe Élodie-P.-Babin. Que ce soit pour un anniversaire, pour un mariage ou pour tout autre événement, il nous fera plaisir de vous accueillir.
Salles disponibles
COMMODITÉS
- Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 17.61 X 13.55 = 239 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 1 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
560 $ | 735 $ |
Location à l’heure - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
70 $ | 90 $ |
Capacité :
Nombre de personnes | |
---|---|
Assis : 260 personnes | Debout : 260 personnes |
Banquet avec alcool : 198 personnes | Banquet sans alcool : 240 personnes |
Formule classe : 58 personnes |
Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.
COMMODITÉS
- Cuisinette : 2 four conventionnels, 2 réfrigérateurs, micro-ondes;
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 10.23 X 13.55 = 139 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 1 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
435 $ | 580 $ |
Location à l’heure - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
55 $ | 65 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
Nombre de personnes | |
---|---|
Assis : 140 personnes | Debout : 140 personnes |
Banquet avec alcool : 96 personnes | Formule classe : 48 personnes |
Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.
COMMODITÉS
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 7.38 X 13.55 = 100 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 01 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
310 $ | 410 $ |
Location à l’heure - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
40 $ | 50 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
Nombre de personnes | |
---|---|
Assis : 72 personnes | Debout : 72 personnes |
Banquet avec alcool : 56 personnes | Formule classe : 36 personnes |
Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.
COMMODITÉS
- Tables rondes ou rectangulaires;
- Chaises;
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 7.62 X 7.28 = 56 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 1 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
180 $ | 245 $ |
Location à l’heure - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
30 $ | 40 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
Nombre de personnes | |
---|---|
Assis : 48 personnes | Debout : 48 personnes |
Banquet avec alcool : 40 personnes | Formule classe : 24 personnes |
Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.
COMMODITÉS
- Vestiaire à l’entrée.
TARIFICATION / CAPACITÉ
Dimension : 6.16 X 6.56 = 40 m2
Location pour 12 h maximum : 8 h à 20 h ou de 13 h à 1 h
Tarifs
Location pour 12 h maximum - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
130 $ | 180 $ |
Location à l’heure - Les taxes en vigueur sont applicables
Résident | Non-résident |
---|---|
25 $ | 35 $ |
Capacité selon les normes maximales en matière de sécurité :
Nombre de personnes | |
---|---|
Assis : 40 personnes | Debout : 40 personnes |
Banquet avec alcool : 32 personnes | Formule classe : 16 personnes |
Il est à noter que les capacités ci-dessus sont les capacités fonctionnelles et non celles émissent en matière de sécurité incendie.
Modalités de location
Certaines modalités doivent être respectées lors de la location d’une salle à la Ville de Saint-Philippe :
- Le locataire doit libérer la salle pour 1 h du matin. Si l’usager ne respecte pas cette clause, des frais additionnels seront facturés pour chaque heure supplémentaire
- Une tarification additionnelle de 25 % du coût de location est perçue pour une location lors d’une journée fériée (tel que définie à la convention collective des employés cols blancs et cols bleus de la Ville de Saint-Philippe)
- Des frais de 40 $ seront facturés pour le nettoyage de la cuisinière, s’il y a lieu
Note : la location d’une salle ne permet aucune installation dans le parc Gérard-Laframboise puisque le parc est un lieu public, accessible à l’ensemble de la population. Un locataire ne peut en aucun cas s’approprier une partie.
Annulation
En cas d’annulation, le locataire devra respecter un délai de 72 heures pour toute annulation de sa location.
S’il advenait une annulation de la location par le demandeur, des frais d’administration de 10 % du montant total seront conservés par la Ville. Si le délai de 72 heures n’était pas respecté, la Ville conservera un montant de 50 % du montant total.
La Ville exige un dépôt de garantie de 200 $ en chèque, remboursable si toutes les clauses du contrat sont respectées, si aucun bris ou dommage n’est causé à l’équipement ou au local loué et si aucun nettoyage excessif n’est requis.
Selon le type d’événement, les locataires qui souhaitent consommer de l’alcool dans la salle doivent obtenir un permis d’alcool de la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses (RAJC).
Pour en savoir plus, consultez le site Web de la Régie des Alcools, des Jeux et des Courses.
Tous les locataires doivent déboursés les frais de la SOCAN selon la tarification en vigueur. Il s’agit d’une redevance pour les droits d’exécution de musique.
Information
Service de loisirs, de la culture et de la vie communautaire
Téléphone : 450 659-7701, poste 258
Courriel : loisirs@ville.saintphilippe.quebec
Inscrivez-vous à notre infolettre :
Pour tout connaître des plus récentes
nouvelles de Saint-Philippe!