Le service des finances et de la trésorerie est responsable de la gestion financière de la municipalité. Sa mission de base est de nature financière. Le Service a la responsabilité légale de l’ensemble des fonds de la ville. Il doit voir à l’application des règlements concernant l’imposition et s’assurer que les recettes et déboursés sont comptabilisés conformément aux normes de la comptabilité municipale.

Il est responsable de la planification budgétaire et du programme d’investissement avec le souci de rationaliser les dépenses et les investissements. Il contrôle les dépenses municipales et assure le Conseil de l’utilisation efficace des ressources financières consenties par les contribuables.

HORAIRE

Lundi au jeudi : 8 h 15 à 12 h et 13 h à 17 h
Vendredi : 8 h 15 à 12 h 15

NOUS JOINDRE

Téléphone : 450 659-7701
Télécopieur : 450 659-7702
Courriel : finances@ville.saintphilippe.quebec

Budget 2019

Documents explicatifs du budget 2019.

Communiqué (PDF)

Discours de la mairesse (PDF)

Présentation (PDF)

Dépliant explicatif du budget 2019, distribué à toutes les portes (PDF)

Budget 2018

Budget équilibré pour une gestion responsable de l’argent des citoyens de Saint-Philippe.

Consultez le dépliant explicatif du budget 2018, distribué à toutes les portes.

Voici le discours de la mairesse: Budget 2018 (PDF)

Listes des dépenses et des revenus 2018 (PDF)

Budget 2017

Le budget 2017 a été préparé de façon rigoureuse et méthodique afin de rationaliser les dépenses et maximiser nos demandes aux différents programmes d’aide financière.

Consultez le dépliant explicatif du budget 2017, distribué à toutes les portes.

Voici le discours de la mairesse: Budget 2017 (PDF)

Liste des dépenses – Budget 2017 (PDF)
Liste des revenus – Budget 2017 (PDF)

Rapports annuels

2018
Pour consulter les états financiers consolidés au 31 décembre 2018, cliquez ici (partie 1).
Pour consulter les états financiers consolidés au 31 décembre 2018, cliquez ici (partie 2).
Pour consulter le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2018, cliquez ici.

2017
Pour consulter les états financiers consolidés au 31 décembre 2017, cliquez ici.
Pour consulter le rapport de la mairesse concernant le rapport financier 2017, cliquez ici.
Pour consulter le rapport sur la rémunération des élus 2017, cliquez ici.

2016
Pour consulter les états financiers consolidés au 31 décembre 2016, cliquez ici.

Votre compte de taxes

Liste des contrats d’au moins 25 000 $

La liste des contrats qui comportent une dépense d’au moins 25 000 $, dont la diffusion est obligatoire en vertu de l’article 477.6 de la Loi sur les cités et ville (chapitre C-19) est publiée dans le système électronique d’appel d’offres (SEAO). Vous pouvez accéder à cette liste via le portail SEAO.

LISTE DES CONTRATS COMPORTANT UNE DÉPENSE DE PLUS DE 2 000 $ DONT LE TOTAL DÉPASSE 25 000 $ AVEC UN MÊME COCONTRACTANT

L’article 477.6 de la Loi sur les cités et villes (chapitre C-19) prescrit également la diffusion sur le site internet de la Ville de la liste suivante:

Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l‘exercice financier 2017 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.

Liste des contrats comportant une dépense de plus de 2 000 $, passés au cours de l’exercice financier 2018 avec un même cocontractant, lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale qui dépasse 25 000 $.

juin, 2019

18juin19 h 15 minEntraînement par station | gratuitPour tous19 h 15 min

23juin15 h 00 min23 h 59 minFête nationale 2019Pour tous15 h 00 min - 23 h 59 min

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